Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

16 résultat(s)
 1  2  3    
iconVocalRemover.jpg Séparer voix et instruments dans un enregistrement  - tous niveaux 15/04/2023
Quelques pistes pour la création de playbacks ou pour isoler la voix d'une piste audio.
playback, séparation, audio, voix, instruments
météo produire des instruments de mesure et comprendre un bulletin météorologique  - Cycle 3, 6ème 13/06/2018

A l'aide de courtes vidéos qui explicitent le fonctionnement des appareils météorologiques et de documents ressources, les élèves fabriquent un instrument, &eacut ...

TRAAM, numérique, Mesurer, évaluer , produire, météorologie, vidéo, capsule
sextant EPI Les instruments scientifiques pour explorer le monde et l’Univers  - Cycle 4, 4ème 28/05/2016

Il s’agit d’aborder les instruments scientifiques qui ont été utilisés par les hommes au cours des siècles pour explorer le monde et l’Univers.

EPI, cycle 4, instruments, scientifiques, explorer, se repérer, univers, système solaire, temps, espace, mers,
tuyaux_sonores_pvc des tuyaux sonores en PVC  - Terminale S 27/05/2014
Comment choisir les tuyaux pour jouer les quatre premières mesures de «au clair de la lune» ? Une résolution de problème expérimentale sur les fréqu ...
résolution, problème, fréquence, onde, note, son, instrument à vent, musique, acoustique
trompette du clairon à la trompette  - Terminale S 27/05/2014
Une résolution de problème expérimentale sur les fréquences sonores et les instruments à vent.
résolution, problème, fréquence, onde, note, son, instrument à vent, musique, acoustique
lamap.JPG construire quelques instruments d'une station météorologique  - Cycle 3, 4ème 11/11/2013
Cette séquence a pour finalité de monter une station météorologique permettant de faire des relevés de mesures de température, de précipitations, mais ...
liaison école collège, projet, investigation, technologie
16 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes